Conseils pour le bon nettoyage du microphone d’un appareil auditif

nettoyage du microphone

Sharing is caring!

Le microphone de votre appareil auditif intra-auriculaire ou contour d’oreille a besoin d’entretien comme tout équipement qu’on utilise au quotidien. Il s’expose aux agressions extérieures, et ce malgré, que certains sont protégés par un filtre ou un capuchon. Utilisez les bons outils et les bons produits, mais surtout, faites remplacer le filtre de protection le moment venu ! Nos conseils pour le bon nettoyage du microphone d’un appareil auditif.

nettoyage du microphone

En passant, on vous invite à découvrir les meilleurs modèles de micro PC gamer pour cette année 2018. Suivez le lien pour voir le comparatif.

Nettoyage du microphone de l’appareil auditif intra-auriculaire

Le nettoyage du microphone d’un appareil auditif intra-auriculaire n’a pas l’air d’être facile, mais c’est pourtant possible. Se trouvant à l’extérieur, à côté du logement de la pile, cet instrument a besoin d’être débouché avec un micro-aspirateur pour retrouver sa propreté. En tout cas, vous pouvez lui astiquer quotidiennement à l’aide d’une brosse. Il y en a qui préfère appliquer une solution nettoyante spéciale, mais ce n’est pas obligatoire !

Le capuchon protecteur que certains constructeurs mettent à disposition limite le bruit du vent. Il peut prémunir le microphone high-tech contre la saleté, mais malheureusement, celui-ci se détache du support très facilement. Dès lors, vous devrez vous préparer à le remplacer à chaque fois que vous le perdiez.

Nettoyage du microphone de l’appareil auditif contour d’oreille

Pour mieux faire le nettoyage du microphone d’un appareil auditif contour d’oreille, la brosse sera votre meilleur allié. L’entretien de cet amplificateur sonore micro gamer est obligatoire sans quoi le son ne peut pas le traverser correctement. La plupart des modèles sont protégés par un filtre. Il convient de le remplacer au moins une fois par an afin de préserver la qualité audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *