Test du micro KLIM Talk – Micro USB à pied pour PC et Mac

KLIM Talk

À ce jour, l’usage des microphones ne se focalise plus sur les enregistrements musicaux. On les emploie aussi dans les vidéoconférences, les conversations et les discussions à distance ou les dictées destinées une grande assistance. C’est pour ces diverses raisons que les constructeurs accordent mille et une fonctionnalité aux micros actuels. Voyons ici-bas les résultats du test de performance du micro KLIM Talk USB à pied pour les ordinateurs PC et Mac. Ce microphone USB offre des performances incontestables pour un prix extrêmement abordable. Sans plus attendre, voici notre test sur ce modèle polyvalent.

KLIM Talk

Talk micro de Klim : Un microphone à utilisation multiple

Le microphone KLIM Talk fait partie de la dernière génération des produits innovants, de haute technicité de la firme Klim. Il s’adapte aussi bien à l’utilisation domestique que professionnelle. De plus, son design à pied sobre et épuré est très décoratif. Il apporte entre autres une touche recherchée et nickel à une table de bureau ou un plateau. Grâce à la haute qualité de son enregistrement, on peut l’employer aisément avec les nouveaux appareils à reconnaissance vocale. Mais ce qui séduit surtout chez ce produit c’est son prix très bas en débit d’une grande souplesse d’utilisation et d’une qualité d’enregistrement de haut niveau. Il n’est donc pas rare que beaucoup le considère comme étant le meilleur micro de bureau pas cher de 2018. Et selon nos prévisions, il compte rester en tête vu que la plupart des modèles de même calibre ne sont pas prêts de baisser leur prix.

KLIM Talk

Un outil d’enregistrement fiable et hautement performant

On pourrait croire que l’aspect de ce micro de bureau le classerait dans la catégorie des modèles d’entrée de gamme à l’image du Kaxidi Professionnel Mic ou des modèles semi-pro comme le Razer Serein Elite. Or, ses performances démontrent bien le contraire. En effet, avec son filtre audio breveté, le micro USB KLIM Talk représente notamment un parfait capteur de son. Il reproduit fidèlement une seule et unique voix, celui de l’interlocuteur. En effet, Les bruits de fond sont parfaitement rejetés.

Ce convertisseur de signal acoustique de Klim fonctionne très bien avec un PC ou un Mac, de bureau ou portable. Il ne requiert pas l’emploi d’une application quelconque. Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher l’USB. Le led rouge du commutateur indique si l’appareil est allumé ou non.

KLIM Talk

KLIM Talk : Un appareil fait pour durer

Le micro PC Talk  de Klim est par ailleurs conçu avec du plastique renforcé et du métal. Ces matériaux lui allouent une longue durée de vie. Certes, il se classe au même niveau que le Blue Yeti Studio, mais il se distingue par sa configuration plus souple et plus malléable. Certainement, son cou réglable et ajustable lui confère une facilité de maniement et de transport. L’unique défaut de ce microphone au rapport qualité/prix attrayant réside dans la longueur du fil qui nécessite une rallonge en cas d’éloignement du lieu d’utilisation.

KLIM Talk

Les points positifs

  • Une qualité audio précise
  • Une parfaite capture du son pour skype, les vidéoconférences, la reconnaissance vocale
  • Branchement et utilisation simplifiés
  • Bonne qualité de fabrication
  • Design simpliste pour une utilisation efficace
  • Peu encombrant
  • Capture efficace de la voix

Les points négatifs

  • Un design trop simpliste pour les plus exigeants

Commander au meilleur prix