Meilleur micro PC gamer : Comparatif des 5 modèles à privilégier en 2018

micro PC gamer

Sharing is caring!

Un micro ordinaire est un peu superflu pour des activités de gaming ou de streaming en live. Il faut juste quelque chose de mieux que le bras en plastique qui sert de micro aux casques gamers. Le micro PC gamer est le meilleur compromis entre les deux, surtout s’il est d’une grande marque comme KLIM.

Top 5 des meilleures modèles de micro PC gamer pour 2018

Si vous pensez à acheter un micro PC gamer, vous trouverez surement votre bonheur dans notre comparatif. Les modèles qui y sont regroupés sont parmi les meilleurs de tout le marché :

  • KLIM Voice
  • Samson Meteor Mic
  • Audio Technica AT2020USBi
  • Shure MV5
  • Blue Yeti Pro

micro PC gamer

Un micro PC gamer peut avoir de nombreux usages pour un gamer. Ils peuvent évidemment servir au gaming en tant que tel pour communiquer avec d’autres joueurs au cours d’une partie. Ils sont toutefois aussi utiles à ceux qui tiennent un podcast ou qui diffusent leur session de jeu en ligne. Vous pouvez même éventuellement vous en servir pour faire de l’enregistrement vocal en amateur.

Micro PC gamer KLIM Voice :
Sans doute le meilleur modèle

Le KLIM Voice est compatible avec toutes marques d’ordinateurs de bureau et portable. Cela inclut Acer, Asus, Apple, Lenovo, Dell, HP, MSI, Packard-Bell, Samsung, Toshiba et Sony. Il fonctionne aussi avec les systèmes d’exploitation Linux, OS X et Windows. Vous pouvez l’obtenir en deux associations de couleurs, à savoir ‘rouge/noir’  et ‘bleu/noir’.

micro PC gamer

 

 

Le micro gamer KLIM Voice est fait de métal et de plastique renforcé. Les patins antidérapants insérés dans la zone inférieure, le rendent plutôt stable. Ce micro PC gamer est également équipé d’une sangle avec une angulation réglable mais fixe en longueur. Il possède aussi un bras flexible et un repose-pied avec deux lumières LED.

Au milieu du bras il y a un bouton pour allumer ou éteindre le microphone. Sur le pied, il y a un second bouton dédié pour augmenter ou diminuer le gain audio. Ce second bouton sert aussi à allumer ou éteindre les lumières LED.

Possédant les mêmes caractéristiques que le micro gaming KLIM Talk, le KLIM Voice a un filtre à vent sur le dessus. Le pied de support comporte une petite fente où vous pouvez placer un Smartphone en position verticale. Ce micro PC gamer se branche à l’aide d’un câble USB antinœud de 1,5 m de longueur avec une connectique plaquée or. Il ne nécessite aucune forme d’installation pour la mise en marche puisqu’il est Plug and Play.

La fréquence audio de ce microphone est 100hz à 10khz. Son format est omnidirectionnel. Cela signifie qu’il enregistre tous les sons entendus, y compris la voix ou les sons du clavier. C’est aussi ce qui le différencie d’autres micros gamer professionnel qui capturent le son de façon bidirectionnelle. Ce dernier format signifie que le micro capture seulement votre voix et laisse les autres sons de côté.

Micro gamer Samson Meteor Mic :
Une bonne alternative

 

Le Samson Meteor adopte un look standard de micro de studio, comme beaucoup de microphones USB de jeux. Ce petit appareil de la taille d’une ampoule est aussi remarquablement solide. Ses pattes de trépied intégrées peuvent se rétracter pour qu’il puisse tenir sur un support de bureau.

micro PC gamer

 

 

Ce micro PC gamer dispose aussi d’un support à vis qui vous permet de le fixer à un pied ou à un bras séparé. Le port USB est partiellement bloqué lorsque les pattes sont repliées. Vous devrez donc les garder un peu ouverts pour le faire pour les besoins d’un branchement USB.

Le Meteor est un micro gamer à condensateur. Vous devrez donc vous tenir assez près du microphone pour obtenir le meilleur son en enregistrement. La résolution sonore est de 16 bits sur 44.1/48 kHz avec une réponse en fréquence plate de 20 Hz-20 kHz.  Le Samson Meteor comporte une prise casque stéréo de monitoring à zéro latence. Il vient aussi avec une mallette de transport propre à sa taille.

micro PC gamer

Ce micro PC gamer ne réalise pas a priori de captures sonores haut de gamme et laisse des voix un peu plates. Il a aussi à se déconnecter hasardeusement quand vous l’utilisez sur votre Mac ou votre PC. Il n’y a pas de réglage du gain sur le micro PC gamer lui-même. Le desserrage et le démontage du port USB peuvent aussi être difficiles. C’est toutefois un bon modèle pas cher pour du streaming et du gaming.

Micro PC gamer Audio Technica AT2020USBi :
Un bon modèle à condensateur

L’Audio Technica AT2020 est l’un des meilleurs micros de jeux sur PC et de streaming sur le marché. La version USB (2020USB+) est, elle aussi, l’un des meilleurs micros USB dans sa gamme de prix. Sa réponse en fréquence est de 20 Hz à 20 kHz pour une profondeur d’échantillonnage de 16 bits. La fréquence d’échantillonnage est quant à elle de 44,1/48 kHz.

micro PC gamer

 

 

L’AT 2020 est un micro PC gamer à condensateur cardioïde avec une prise casque et un connecteur de sortie micro-HDMI. Ce modèle fonctionne notamment avec Windows 7, Mac OS 10.6 et toutes versions ultérieures à ces derniers. Il peut aussi être utilisé avec une tablette tactile ou un Smartphone qui tourne sous iOS 7.02 et supérieur. Cela exigera toutefois l’utilisation d’un connecteur Lightning.

L’AT2020 est un beau micro gamer sonore pour la diffusion en direct. Il peut aussi servir de micro PC gamer grâce à la prise casque intégrée avec contrôle du volume séparé. Ce modèle est livré avec un petit support pivotant pour trépied, un câble USB et une housse de protection. Vous pouvez également lui ajouter des supports booms réglables à acheter séparément pour en faire un bon modèle de bureau.

micro PC gamer

Cette version USBi a la même réponse en fréquence que l’AT 2020 standards. Il se prévaut toutefois d’une résolution audio 24 bits traitée sur un maximum de 96 kHz. Le taux d’échantillonnage est aussi le double de celui de l’USB+ standard. L’USBi est également livré avec un câble Lightning pour le branchement avec un iPhone ou un iPad.

Micro PC gamer Shure MV5 :
Une sonorité irréprochable

Le MV5 n’est pas aussi robuste, stable ou grand que le Yeti. Il a toutefois une panoplie suffisante de fonctions d’enregistrement. Cela inclut une prise casque à contrôle direct et un contrôle de gain automatique. Il est également assorti de connexions Lightning micro-USB et MFi certifiées.

micro PC gamer

 

 

Utilisé avec son preset ‘voice/speech’, le micro PC gaming MV5 est pratiquement l’un des meilleurs microphones du moment. Les voix capturées sont naturelles et parfaitement équilibrées. Les enregistrements vocaux peuvent sembler légèrement plus fins que sur les autres micros, mais ils sont toutefois plus clairs.

Le micro MV5 a bouton physique de mise à l’arrière du micro PC gamer. Une prise pour casque et un bouton volume sont aussi légèrement encastrés derrière l’appareil. Le préréglage vocal du processeur de signal numérique (DSP) produit une lecture sensiblement plus claire sans aucune modification. Shure propose une application iOS avec plus de réglages pour égaliser vos enregistrements. Cette application fournit aussi un contrôle de gain, un découpage de clip et un moniteur visuel en direct.

micro PC gamer

Le MV5 se démonte très facilement en une tête en forme de boule et un support en forme de C. Le poids de l’ensemble est de 158 g. La tête de ce micro PC gamer à elle seule pèse quant à elle 90 g. Le poids léger de la tête permet au MV5 de fonctionner avec la plupart des supports de microphone de bureau. La tête du micro PC gamer a un filetage de ¼ de pouce standard pour les trépieds de caméra. Le MV5 est aussi livré avec un adaptateur pour être vissé sur des supports de microphone de ⅝ pouces plus standards.

Micro PC gaming Blue Yeti Pro :
Un style très original

Le Blue Yeti Pro est un micro PC gamer à condensateur USB abordable et peu encombrant. Il offre une qualité audio supérieure et plusieurs modes audio que vous pouvez utiliser à des fins différentes. Si vous faites du podcasting ou des voix off, vous pouvez définir son modèle d’enregistrement sur cardioïde.

micro PC gamer

 

 

Si vous enregistrez des voix ou chantez, vous le mettre en stéréo. Si vous voulez faire une interview, vous pouvez le régler sur ‘bidirectionnel’. Si vous faites une discussion à plusieurs, vous pouvez le paramétrer sur ‘omnidirectionnel’. C’est flexible, puissant et facile à utiliser.

Le Blue Yeti Pro est un micro PC gamer USB Plug-and-Play. Vous n’aurez pas ainsi besoin de pilotes spécifiques pour le faire fonctionner. Il fonctionne également comme une sortie et une entrée audio. Cela signifie que vous pouvez y brancher des écouteurs pour vous entendre lors d’un enregistrement.

Ce micro PC gamer comporte un connecteur XLR, comme ce équipé sur son prédécesseur : le micro PC Blue Yeti Studio, si vous avez un équipement audio supplémentaire à brancher. Cela lui procure également un son studio en haute définition. Les réglages de son et le contrôle de volume du Blue Yeti Pro sont identiques à ceux de la version standard. Le Yeti Pro offre toutefois une résolution sonore de 24 bits/192 kHz avec une réponse en fréquence encore meilleure.

Le Yeti Pro n’offre pas la même luxuriance tonale qu’un micro à condensateur de large diaphragme. Le tableau à trois capsules de la série Yeti lui donne toutefois une image sonore détaillée et naturelle. Cela est important pour la précision de la parole sur la gamme nécessaire avec une voix chantante.

micro PC gamer

Le micro PC gamer est résolument plus accommodant qu’un micro classique et plus performant qu’un micro casque gamer. Si vous cherchez un micro pour faire du podcasting, du streaming en live ou du gaming, c’est l’option à considérer. Vous ne devriez pas d’ailleurs être déçu d’investir dans un tel équipement en prenant un modèle de ce comparatif.

5 (100%) 8 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *