Micro gaming USB et micro gaming analogiques : quel concept adopter ?

micro gaming

Sharing is caring!

Les microphones intégrés d’ordinateurs ou de casques en mode gaming ont souvent des performances assez moyennes. Pour des sessions de gaming ou du streaming en live, il est plus avisé d’utiliser un micro gaming. Ces derniers peuvent en l’occurrence se présenter sous format analogique ou USB.

Micro gaming : Commodité de branchement direct avec fonctionnement en Plug-and-Play

Un micro analogique se branche directement sur la prise d’entrée audio de 3,5 mm de votre PC. Les ports audio analogiques de ce type de micro de qualité vous apportent une grande flexibilité. En effet, vous pouvez toujours ajouter un préampli ou plus de matériel de traitement audio entre le micro gaming et votre PC. À défaut, la puce audio de la carte mère de votre ordinateur pourra toujours gérer les fonctions de micro gaming.

micro gaming

 

 

Un micro PC gamer analogiques requiert souvent l’utilisation d’une interface audio. Cette dernière va permettre de transformer l’entrée XLR analogique en un signal numérique. Les musiciens ont besoin de ce type d’interface pour faire des enregistrements de leur instrument. Les podcasters, gamers et chanteurs occasionnels n’y verront pas toutefois une nécessité.

Le micro gaming USB se branche via l’entré USB et peuvent, selon le modèle, avoir leur propre préampli et processeur audio. Ils n’ont pas besoin d’équipement pour fonctionner. Ils ont aussi l’avantage de fonctionner en Plug-and-Play et sont souvent plus abordables que les microphones analogiques.

micro gaming

 

 

Qualité sonore de studio professionnel sur les enregistrements effectués par le micro gamer

La plupart des micros USB font toutefois défaut dans la qualité sonore pure et les limites techniques. Il est vrai qu’un modèle comme le micro gamer KLIM Voice à pieds USB peut sonner très bien pour tous vos usages. Mais le niveau de qualité offert par un micro gaming analogique est toutefois largement supérieur à celui d’un modèle USB.

La grande majorité des micros USB ont notamment une résolution sonore en 16 bits. Cela équivaut à un son de qualité CD ce qui est défendable sans être à la pointe du progrès dans les normes actuelles. C’est suffisant pour faire une vidéo YouTube, un podcast ou même une chanson en extrait. Vous noterez toutefois une régression notable par rapport à une qualité sonore de studio professionnel.

micro gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *