Test et avis sur le microphone Yeti Platinum

Yeti Platinum

Sharing is caring!

Pour des séances d’enregistrement studio tout en confort, nombreux privilégient le microphone Yeti Platinum. Cet enregistreur pro peut même être votre meilleur allié à l’extérieur, lorsque vous  devrez soumettre quelqu’un à une interview… Face à tant d’intérêts accordés, nous avons décidé de le tester. Compte rendu.

Yeti Platinum

Les spécificités du Yeti Platinum

Yeti Platinum fait bien son travail d’enregistreur professionnel ! Il s’agit d’un micro de qualité utilisant la technologie tri-capsule. Il fait donc profiter d’une simplicité légendaire en termes d’enregistrements studio.  Ce produit, avec sa grande flexibilité, donne également accès à 4 différents modes permettant de capter des voix, des podcasts, des interviews n’importe où. Que vous soyez au sommet de l’Himalaya ou dans votre bureau, vous obtiendrez toujours un son studio de haute qualité!

Yeti Platinum

 

 

Après avoir testé le Yeti Platinum, nous n’avons pas pu nous empêcher de comparer ses performances avec celles du KLIM K20 Voice (le produit que nous avons présumé « meilleur »). Nous préférons de loin ce dernier parce qu’il offre une grande sensibilité tout en étant protégé des bruits annexes par un filtre audio breveté. En plus d’être le meilleur microphone créé pour faciliter les enregistrements audio, il est aussi idéal pour le gaming.

Comment utiliser le Yeti Platinum ?

Contrairement au micro PC gamer que nous avons déjà testé, le Blue Yeti Platinum propose 4 modes de directivité sonore : stéréo, cardioïde, omnidirectionnelle et bidirectionnelle et il s’adapte à toutes les utilisations. A priori, il est facile à manipuler en embarquant différents contrôles (potentiomètre de volume, de gain, bouton de sourdine…).

Par conséquent, ce sera un jeu d’enfant pour vous de régler les problèmes de type distorsion. Pour mettre en marche ce microphone, il est inutile d’installer des drivers, il suffit de le brancher au PC par le biais d’un câble USB et le tour est joué !

Yeti Platinum

 

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *