Test Klim Voice Microphone à pied USB pour PC PS4

Klim Voice

Le micro USB Klim Voice est bien connu des gamers. Déjà son style gaming fait appel à un large potentiel. À cela s’ajoutent de multiples options qui vous séduiront certainement. D’ailleurs, ce modèle fait partie des meilleurs micros bureaux polyvalents à bon rapport qualité prix du moment.

 

Klim Voice : Un style racé qui reste dans la simplicité

À première vue, le micro PC PS4 Klim Voice attire directement. Sa conception très simple se marie parfaitement à un style racé gaming qui fait allusion à des équipements de haute performance. Et comme nous allons le voir plus bas, la performance sera bien au omniprésente.

Klim Voice

Mais avant, abordons d’abord le côté design du produit. On remarque une dominance du plastique dans la fabrication. Cela peut paraitre bas de gamme, mais Klim Techs a bien misé sur l’élégance et la durabilité. Dans la prise en main, on remarque une bonne qualité de finition qui fait allusion à du plastique de bonne qualité. Le mélange de couleurs, entre le bleu/vert/rouge et le noir donne aussi une impression de sobriété tout en restant dans la performance gaming.

 

Klim Cool : Qu’en est-il de la prise en main ?

Si le regard est bien satisfait avec le style classique et audacieux du Klim Voice, la prise en main est aussi très satisfaisante. La légèreté du produit conviendra parfaitement aux plus exigeants. D’ailleurs, cela le rend très maniable et lui permet d’être déplacé sans encombre d’un bout à l’autre de votre bureau.

Klim Voice

Une fois posé sur son support (un pied adhérent), il tient bien en place. Pas de risque de renversement donc si votre bureau est instable. Le branchement se fait tout simplement en Plug and Play. Nul besoin d’utiliser un logiciel pour qu’il soit reconnu par votre ordinateur ou votre console de jeu.

Après le branchement, Klim Voice propose 2 lumières LED qui confirment sa vocation pour le gaming. Selon vos besoins, la tige est parfaitement ajustable, vous mettant à votre aise peu importe votre position. À la base, on peut voir le contrôle du volume permettant de trouver la meilleure performance selon vos convenances. Aussi, on retrouve un bouton supplémentaire qui sert à couper le micro dans le cas où vous souhaiterez interrompre l’enregistrement.

Klim Voice

Klim Voice micro performant : Focus sur les performances

Comme sur aussi sur Klim Talk USB, la performance est bien au rendez-vous avec Voice microphone de Klim. D’une part, on est face à un modèle qui peut s’utiliser sur bon nombre de périphériques. Vous pouvez le connecter à un PC Windows, Linux ou Mac sans rencontrer de problème. De même, le branchement est tout à fait possible si vous souhaitez enregistrer depuis votre console PlayStation 4. Il faut souligner que la face supérieure de la base comprend des petites fentes qui vous permettront de poser votre Smartphone. Une option très pratique quand vous voulez lire des textes sur votre Smartphone tout en faisant un enregistrement.

Klim Voice

Côté technique, on se rend vite compte de la praticité du produit avec le long câble de 1.50 m. Cela vous donne du coup de multiples possibilités et permet de couvrir une plus large zone. Ce micro propose une directivité omnidirectionnelle. Néanmoins, la possibilité de faire pivoter la base et la légèreté du produit vous permet de trouver la bonne orientation pour capter au mieux votre voix.

Klim Voice

Le produit affiche une forte sensibilité. Mais pour éviter les bruitages indésirables, il embarque une technologie filtre audio brevetée. Ce dernier est très efficace, car que ce soit dans un milieu venteux ou dans une foule bruyante, votre voix reste toujours bien perceptible. À cela s’ajoute le filtre anti-pop garantissant une parfaite qualité sonore lors des enregistrements. Par ailleurs, au cours de notre test, nous avons essayé de ne pas enfoncer totalement la prise USB dans la fente du PC et on a ressenti quelques grésillements, pas trop importants, mais bref !

En tout cas, on note la qualité et la performance attendues sur le Klim Voice. Vous profiterez toujours d’une voix enregistrée très claire que ce soit pour le gaming, les podcasts, les interviews, les conférences et autres. Un bon micro USB à privilégier absolument surtout lorsqu’on sait que son prix est seulement d’une vingtaine d’euros.

Les points positifs

  • Branchement et utilisation très simples
  • Aucun besoin de logiciel
  • Légèreté et compacité
  • Stabilité optimale
  • Câble long
  • Excellente qualité sonore avec les fonctions de filtration
  • Design soigné avec éclairage déco LED
  • Compatibilité pour plusieurs périphériques
  • Grande polyvalence
  • Prix très abordable

 

Les points négatifs

  • Le micro grésille légèrement quand la connectique n’est pas bien branchée

Commander au meilleur prix