Test micro ASUS ROG Strix Magnus

Strix Magnus

De plus en plus de joueurs sont aujourd’hui intéressés par l’idée de diffuser leur gameplay ou de faire des vidéos sur YouTube. Ce n’était ainsi qu’une question de temps avant qu’une entreprise comme Asus décide de produite des microphones en streaming. Le ROG Strix Magnus reprend d’ailleurs toute la formule de puissance associée aux produits d’ASUS au bénéfice des enregistrements audio. Si vous ne le savez pas encore, il est considéré par beaucoup de gamer comme étant le meilleur micro de bureau. Mais à vous de décider en lisant ses caractéristiques ci-dessous.

Strix Magnus

Rétroéclairage personnalisable et support de caméra

Étant un microphone USB, le Magnus ne nécessite aucune interface audio supplémentaire pour un enregistrement de haute qualité. Il est équipé de 3 capsules de condensateur de 14 mm de qualité studio avec plusieurs commandes intégrées. À l’image du Klim Talk Micro PC, il comporte aussi un port USB supplémentaire avec un éclairage RVB personnalisable.

Le Magnus peut se tenir debout sans besoin d’un support. À 130 x 50 x 95 mm, il est plus compact et à moitié plus petit que la concurrence. De plus, le Magnus dispose d’un support de caméra 1/4″ standard si vous voulez le monter sur une perche. Il est également livré avec un adaptateur de montage 5/8″. Ce microphone comporte aussi un port AUX-in et un port USB 2.0 supplémentaire. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur un port USB 2.0 de votre PC de bureau ou portable.

Strix Magnus

Trois réglages de pattern pour les enregistrements

Le Strix Magnus peut être réglé sur trois patterns différents. Le premier est la cardioïde qui sert au vide solo. Le second est le ramassage stéréo et convient bien aux enregistrements à plusieurs personnes. Le dernier est le mode ENC pour la réduction du bruit environnemental dans les zones bruyantes. La qualité sonore sur les trois patterns est remarquable compte tenu d’une fréquence de réponse de 20 à 20.000 Hz. Cela tient aussi à une sensibilité sonore de -35 dB à plus ou moins 3 dB.

 

Le ROG Strix Magnus ne saurait être cantonné au seul domaine du jeu au regard de ses prouesses remarquables d’enregistrement. Sa grande performance le distingue largement de ces modèles pas cher comme le micro Bird UM1. Avec sa connexion par USB et son design compact, vous pouvez l’installer et l’utiliser très facilement sur votre bureau. La qualité de ses enregistrements et de son concept tend d’ailleurs à faire oublier son prix qui est pourtant assez élevé.

 

Les points positifs

  • Portabilité facile
  • Mallette de transport incluse
  • Câbles tressés épais
  • Rétroéclairage RGB d’Asus
  • Support de montage de caméra 1 /4’’
  • Fonction d’élimination de bruit
  • Conception compacte et légère

Les points négatifs

  • Faible distorsion occasionnelle de la voix
  • Longueur de câble trop courte
  • Éclairage LED au dos du microphone
  • Absence de pied anti vibration
Commander au meilleur prix