Test du micro Blue Yeti Studio : Un modèle à usage basique et professionnel

Blue Yeti Studio

Le choix d’un microphone dépend avant tout de son utilisation. Le Blue Yeti Studio Microphone fait partie des micros adaptés aussi bien à un usage particulier qu’un usage professionnel. Nous allons vous donner les caractéristiques, les avantages ainsi que les inconvénients du Yeti Studio.

 

Les caractéristiques techniques du micro de Blue Microphones

Le Blue Yeti Studio ressemble grandement au micro Asus Rog Strix Magnus en termes de performance et de caractéristiques techniques. Il dispose d’une entrée USB. Sa couleur noire lui offre un look classe et élégant. Ce micro PC intègre la technologie triple capsule de Blue. Ses dimensions sont de 12,5 x 12 x 29,5 cm pour 1.59 kg. Cet équipement requiert une tension de 5 Volts et une puissance de 0.13 Watts. De quoi s’adapter idéalement à votre PC.

Le micro Blue Yeti possède 4 modes d’enregistrement, à savoir : le mode Stéréo, le mode cardioïde, le mode omnidirectionnel et le mode bidirectionnel. Vous pouvez choisir selon vos besoins pour l’enregistrement. Ce micro est muni d’une commande de gain et d’un bouton de coupure de son. Une sortie de casque latence est également intégrée à l’appareil. La technologie Plug’n play le rend compatible avec un Mac ou un PC. D’ailleurs, c’est un modèle qui porte la certification THX, de quoi vous garantir la qualité du produit.

Blue Yeti Studio

Zoom sur les fonctionnalités du Blue Yeti Studio

Le Blue Yeti Studio peut effectuer des enregistrements directement sur ordinateur sans devoir passer sur d’autres appareils ou logiciels. Le son et les performances de ce produit sont exceptionnels. Il peut prendre en charge le chant, les instruments, les interviews, les podcasts… Ce micro de Blue Microphones est très facile à utiliser et possède une clarté surprenante. Sa technologie de triple capsule de Blue lui offre des enregistrements de qualité studio.

La principale raison qui pourrait vous faire reculer sur l’achat de ce produit est son poids de 1.59 kg. Il n’est pas facile à porter, car il est un peu lourd par rapport aux autres micros de son genre.  Son prix est également un peu trop élevé en comparaison à celui des autres micros de la même gamme disponibles sur le marché.

Le Blue Microphones Yeti Studio convient pour faire des enregistrements de haute qualité. C’est d’ailleurs ce qui le distingue des modèles semi-professionnels comme le modèle Tonor Professionnal USB ou encore la Rode NT-USB. Il est très facile à utiliser et ne nécessite aucun autre matériel supplémentaire à part votre ordinateur. La technologie de triple capsule de Blue qui améliore considérablement dans la qualité des enregistrements.

Blue Yeti Studio

 

En bref, ce micro semble être parfait pour un usage polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour changer, enregistrer un son, pour les podcasts, pour commenter vos vidéos ou des sessions de jeu… Bref, si son prix ne vous effraie pas et que vous cherchez quelque chose de vraiment performante, le Blue Yeti Studio est recommandé.

 

Les points positifs

  • Certification THX
  • Qualité audio optimale
  • Grande polyvalence
  • Conception design et solide
  • Facilité d’utilisation
  • Compatibilité PC et Mac
  • 4 modes d’enregistrement

 

Les points négatifs

  • Une configuration inadaptée pour un accessoire anti-choc
  • Un prix qui peut ne pas convenir à toutes les bourses

Commander au meilleur prix