Test du micro semi-professionnel Razer Seiren Elite

Razer Seiren Elite

Razer prend ses marques sur presque tout le marché de l’informatique, en allant des souris de jeu aux laptops puissants. Cette marque se prévaut d’ailleurs d’une réputation de qualité dans la conception de ses produits. Le microphone Razer Seiren Elite s’inscrit notamment dans la lignée des meilleurs micros de bureau semi-professionnels bien qu’il soit de la gamme intermédiaire.

Razer Seiren Elite

Razer Seiren Elite : Absence de système d’éclairage RGB programmable

D’emblée, le Seiren Elite ne bénéficie pas du système d’éclairage RGB Chroma programmable que Razer intègre pourtant à tous ses produits. Ce microphone comporte seulement un petit écran LCD et un bouton ‘mute’ vert sur le devant. Le volume du casque est contrôlé par un bouton à l’avant. Le gain du micro est contrôlé par un bouton à l’arrière.

Cela peut être un peu déroutant dans la mesure où beaucoup de gens peuvent confondre le volume avec le gain. Sur le bas du micro Razer Seiren Elite, il y a une prise casque de 3,5 mm et un interrupteur pour allumer ou éteindre l’éclairage du logo. Il y a aussi une base filetée pour le support de pied de micro standard et une prise USB Mini-A.

Razer Seiren Elite

Enregistrements audio à 24 bits avec mode cardioïde

Le Razer Seiren Elite réalise des enregistrements audio de 16 à 24 bits sur 4 modes différents. Il y a la cardioïde pour l’enregistrement vocal direct et la stéréo pour la capture des voix. Il y a également l’omnidirectionnel pour la musique ou l’enregistrement de la pièce et le bidirectionnel pour les conversations comme les interviews.

Le micro Razer Seiren est maintenu avec des vis à serrage à main sur un pied en métal robuste. Les supports antichocs sont proposés en accessoires. La version professionnelle se démarque aussi par la présence d’un support XLR. Vous pouvez ainsi utiliser des câbles XLR de normes industrielles pour brancher une table de mixage professionnelle. Assurez-vous néanmoins que votre table de mixage dispose de 48 volts d’alimentation fantôme DC pour une qualité sonore optimale.

 

Le Razer Seiren n’entre pas vraiment en concurrence avec des microphones spécialisés haut de gamme. Il offre néanmoins une qualité d’enregistrement remarquable et se montre très polyvalent. C’est un choix approprié pour ceux qui veulent faire de l’enregistrement audio sans dépenser beaucoup d’argent.

 

Les points positifs

  • Carte son intégré 24 bits /192 kHz
  • 4 modes d’enregistrement différents
  • Pied de micro en métal robuste
  • Connexion USB Mini-A
  • Support XLR inclus

Les points négatifs

  • Pas de rétro éclairage réglable RGB Chroma
  • Supports antichocs en accessoire
  • Réglage confus entre le gain et le volume
  • Souci d’enregistrements dans les environnements ouverts

Commander au meilleur prix