Test du micro PC Samson Meteor Mic

Samson Meteor Mic

Samson est une entreprise chinoise leader dans le domaine de l’équipement sonore. Le microphone Samson Meteor Mic fait partie des articles phares de la marque. Ce matériel est destiné pour un usage basique et parfois semi-intensif comme avec le micro Kaxidy Professionnel PC. Ce modèle est réputé pour ses performances acceptables pour son prix abordable.

Les caractéristiques du Samson Meteor Mic

Samson Meteor Mic

 

Le Samson Meteor Mic est un micro à condensateur USB cardioïde. Avec sa couleur chromée ses mensurations sont de 15,2 x 7,6 x 12,7 cm, de quoi trouver bien sa place sur votre bureau. La teinte chromée lui confère une allure élégante et se marie pratiquement à l’ensemble des équipements informatiques. Fabriqué en métal, le Meteor Mic de Samson est robuste. Il est aussi muni d’un trépied pliable pour favoriser son utilisation. Un câble mini USB permet de connecter directement le dispositif sur un PC.

En outre, le micro Samson Meteor est doté d’un diaphragme assez large de 25mm. Il possède également des convertisseurs numériques de bonne qualité. Le micro possède une sortie casque avec un réglage de niveau sonore et d’un bouton stop.

 

Samson Meteor : Les fonctionnalités supplémentaires

Samson Meteor Mic

 

Le Meteor Mic présente de nombreux avantages par rapport aux autres micros disponibles sur le marché. Il est livré avec une pochette pour faciliter son port et le protéger de la poussière. Son design unique chromé lui permet de se démarquer de la concurrence pour vous aider à apporter une petite touche perso à votre bureau. Ce micro trouve facilement sa place dans les studios ou sur votre bureau.

Par ailleurs, lors du test qu’on a effectué, on a pu constater la fidélité et la clarté du son de ce micro. Cela se justifie probablement avec sa plage de fréquence étendue.

 

Meteor Mic : Les lacunes qu’on aurait pu corriger

Samson Meteor Mic

 

Lors de notre test de ce microphone USB, nous avons relevé le fait qu’il peut très vite se saturer. Il s’agit d’un important point faible pour un micro à usage régulier qui devrait, pourtant, présenter une résistance infaillible.

En plus, lorsqu’il est notamment utilisé de manière continue, le Samson Meteor Mic a tendance à se couper toutes les 50 secondes. Ce qui altère considérablement la qualité des rendus et des enregistrements. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une défaillance du modèle testé ou d’un trait caractéristique de tous les modèles de la marque.

 

En bref, le Meteor Mic de Samson est un produit très design. Compact et léger, il se montre facile à transporter et s’installe partout. Malgré quelques défauts, on peut dire qu’il s’agit d’un produit pouvant satisfaire les attentes des podcasters peu exigeants.

 

Les points positifs

  • Extrême légèreté et dimensions compactes
  • Pochette de rangement et de transport pratique
  • Prix abordable
  • Sortie casque
  • Présence de trépied

 

Les points négatifs

  • Un rendu sonore trop juste
  • Des coupures régulières lors des enregistrements prolongés
  • Un manque de polyvalence

Commander au meilleur prix