Test Rode NT-USB : Micro semi-pro axé sur la performance

test Rode NT-USB

Les micros USB deviennent de plus en plus courants et abordables, mais la qualité n’est pas souvent au rendez-vous. La marque Rode constitue néanmoins une référence pour l’ingénierie audio de qualité et le démontre bien avec le Rode NT-USB. Ce microphone USB permet en effet de faire des enregistrements audio de qualité studio sans quitter le confort d’un domicile. Lisez la suite de notre test Rode NT-USB pour mieux connaitre ses spécificités.

test Rode NT-USB

Test Rode NT-USB : Prise casque stéréo avec amplificateur intégré

Le Rode NT USB est un microphone USB à cardioïde dans la même lignée que le micro PC Razer Serein Elite. Avec adresse latérale, il se connecte directement à votre ordinateur pour l’enregistrement de voix ou d’instruments sans requérir d’autres interfaces. Il possède aussi un amplificateur de casque intégré et une prise casque stéréo 1/8″ pour le monitoring.

D’après notre test Rode NT-USB, ce microphone peut capturer l’audio jusqu’à une résolution de 16 bits / 48 kHz et. Il marche aussi bien sur PC que sur Mac. Il est aussi compatible avec l’iPad d’Apple à condition d’avoir un kit de connexion d’appareil photo Apple USB. Vous pouvez aussi l’utiliser avec GarageBand et d’autres applications audio.

test Rode NT-USB

Contrôle de niveau pour les entrées et sorties audio

Le microphone NT-USB est livré avec une bonne gamme d’accessoires pour vous aider à démarrer. Cela inclut une protection antipop entièrement métallique, une fixation sur pied et un support de bureau. Vous aurez aussi droit à une housse avec fermeture éclair et un long câble USB de 6 m. Le bouclier antichute utilise l’anneau de verrouillage sur l’adaptateur de support inclus. Vous pouvez également fixer l’adaptateur de pied de micro à un support standard plutôt qu’à la base du tripode.

Contrairement aux modèles pas cher à l’insart du Kaxidy Professionnel PC, le Rode NT avec USB comprend des options d’optimisation des son. Il comporte effectivement un ‘Direct Mix Control’ qui permet de choisir le niveau entre l’entrée micro et l’entrée source. Cela permet de faire du monitoring à travers la prise casque du micro.  Il possède également un contrôle de niveau général d’équilibre de la sortie DAW avec le signal micro pré-convertisseur entrant. Cela permet d’avoir zéro latence dans le monitoring, ce qui est important pour faire du podcast.

test Rode NT-USB

 

Dans l’ensemble, ce microphone est vraiment remarquable. Bien qu’étant bon marché, il affiche une qualité de conception et de fonctionnement qui s’aligne parfaitement avec des modèles plus chers. Son concept n’est pas exemple de défauts, mais se rattrape néanmoins par un son de haute qualité.

Lire aussi : test Klim talk

Les points positifs

  • Sensibilité sonore accrue
  • Remarquable qualité d’enregistrement audio
  • Faible captation de bruits secondaires
  • Montage adaptable

Les points négatifs

  • N’égale pas le vrai audio de qualité studio
  • Pas de tampon ou d’interrupteur

Commander au meilleur prix