Test Tonor professional USB microphone à condensateur

Tonor professional USB microphone

Le microphone à condensateur Tonor est un bon équipement à forfait économique pour ceux qui veulent démarrer un podcast. Avec son connecteur standard de 3,5 mm, il peut être branché sur un PC, un ordinateur portable ou un appareil photo. Ce microphone est également livré avec toute une gamme de fonctionnalités intéressantes pour un modèle de budget intermédiaire. Guide Microphone vous apprend davantage sur les caractéristiques du Tonor professional USB microphone dans cet article.

Tonor professional USB microphone

Tonor USB : Enregistrements audio performants avec peu de bruit de fond

Le Tonor professional USB microphone est techniquement utilisable sans alimentation fantôme ou préampli. Vous devrez néanmoins forcer les paramètres de micro pour obtenir des niveaux audio acceptables. Des baisses de niveau assez élevé se produisent notamment à environ quatre à six pouces du filtre antipop.

Il faut notamment se placer tout prêt du micro pour que celui-ci puisse capter quelque chose. La qualité audio est néanmoins correcte avec des fréquences d’échantillonnage de 50 Hz à 16 kHz. Ce micro ne capte pas également beaucoup de bruit de fond du tout dans les enregistrements. Certes, il n’a pas des capacités sur-optimisées comme sur le micro Asus Rog Strix Magnus, mais il a l’avantage du prix qui est largement inférieur.

Tonor professional USB microphone

Tonor professional USB microphone : Construction robuste avec coque entièrement métallique

La qualité de construction du micro Tonor professionnel USBest plutôt solide. La coque entière est en métal et se révèle assez forte pour ne pas être séparable à la force des mains. Ce microphone est livré avec un câble micro USB pour le branchement. Il utilise néanmoins la plus petite prise de 3.5 mm au lieu des câbles XLR standard que la plupart des appareils d’enregistrement utilisent.

Cela peut être bien si vous le branchez à un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Si vous envisagez toutefois d’utiliser ce microphone avec n’importe quelle autre configuration audio, il vous faudra un adaptateur. Le microphone Tonor est livré avec un support de choc, ce qui est une bonne inclusion. Ce support de choc n’est pas toutefois autonome. L’ajout d’un pied de micro sera donc nécessaire, sauf si vous vous pouvez garder le micro en main pendant l’enregistrement.

Tonor professional USB microphone

 

Le microphone Tonor USB à condensateur est conseillé pour ceux qui veulent du bon matériel pour leur podcast, sans y mettre beaucoup d’argent. Même non amplifié, il offre une qualité sonore bien meilleure que la plupart des micros de bureau bon marché. C’est un bon choix intermédiaire entre les modèles abordables et les gammes plus coûteuses de microphones à condensateur.

 

Les points positifs

  • Sortie sonore de bonne qualité
  • Capture des sons les plus bas
  • Robuste et facile à monter
  • Filtre anti-vent en nylon à double filet
  • Col de cygne flexible et réglable à 360 °
  • Bonne panoplie d’accessoires inclus

Les points négatifs

  • Incompatibles avec les tablettes et Smartphones
  • 5V de voltage minimum requis
  • Nécessite une alimentation ‘phantom’ séparée de 48 V.
  • Souci de durabilité du matériel

Commander au meilleur prix